Rendre le silence et l’évasion accessibles à tous ET EN TOUT LIEU.

gallerie.jpg

Silence est un mouvement pacifiste qui prône le retour au calme et à la nature en créant des espaces Silence et des évènements silencieux.

Faire du silence un usage quotidien est notre challenge, permettre à chacun de prendre un instant pour soi pour recouvrer la sérénité, prévenir le stress et anticiper un état d’épuisement qui touche trop de citadins.

La solution ? Faire un break avec les décibels et l’hyper-connexion, loin du tumulte urbain. Revendiquer le droit à ne pas être interpellé par les stimuli incessants.

# ALL YOU NEED IS SILENCE

 
 

un phénomène en voie de disparition

Si rien n’est entrepris, le silence pourrait disparaître de notre planète dans les dix prochaines années.

L’être humain écoute sans cesse un monde qui recourt de plus en plus à la sonorisation, à l’audiovisuel et à l’écoute de proximité, à des niveaux sonores de plus en plus élevés, et de manière continue.  

Silence a puisé son inspiration entre les dunes du désert marocain, où le silence est pur, et les retraites de méditation silencieuse en Inde et en Thaïlande.

Démocratisons le silence.

 
crédit ph

IMG_2615.JPG

L’OREILLE NE DISPOSE PAS DE PAUPIÈRE

Le coût social du bruit en France s’élève à 57 milliards d’euros par an, selon Bruitparif (dépréciation immobilière, pertes de productivité, conséquences économiques des troubles d’apprentissage, impacts sanitaires des bruits de voisinage). Outre les risques de surdité, l’exposition prolongée au bruit peut avoir de multiples effets sur l’organisme, il perturbe le sommeil , surcharge le système nerveux, et augmente les risques cardio-vasculaires.

Le silence est bon pour votre corps et votre cerveau, c’est un anti-stress naturel, il régénère les cellules, il augmente la créativité et réduit l’irritabilité. En silence, on se reconnecte à soi-même.